Formation #541036

Manager : animer, motiver et faire progresser son équipe (niveau 1)

  • incontournable

3 jours

1 840 € HT

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Les bases incontournables pour réussir dans son rôle de manager

Être manager, une étape importante dans une carrière. Un rôle qui n’est pas inné car il nécessite de se remettre en cause, d’utiliser des outils de pilotage spécifiques, de s’adapter à des interlocuteurs multiples pour les convaincre, les motiver au quotidien. Pour réussir, il convient de renforcer ses compétences managériales et relationnelles au service des objectifs visés.
La formation « Manager : animer, motiver et faire progresser son équipe (niveau 1) » d'ELEGIA vous permet d’analyser vos pratiques, de vous approprier les méthodes clés et de mettre en place un plan d’actions concret pour manager avec succès.

Objectifs

  • Structurer ma pratique de manager à travers l'acquisition d'outils opérationnels
  • Renforcer la cohésion d'équipe
  • Développer ma capacité à communiquer et à motiver mon équipe
Programme
1. M’approprier les missions et les enjeux clés du manager
  • fixer des objectifs individuels et collectifs
  • fixer un cap et donner du sens
  • organiser le service, déléguer et responsabiliser
  • accompagner, évaluer et faire des feedback
  • communiquer efficacement en individuel et auprès de l'équipe
  • motiver mes collaborateurs sur la durée
  • gérer les désaccords et les conflits
  • créer et faire vivre la cohésion d'équipe, team-building
Partage d'expériences : échanger sur les bonnes pratiques de management des participants
Autodiagnostic : identifier mes atouts et mes zones de progrès
2. Motiver l’équipe et chacun
  • diagnostiquer mon style de management
  • décoder les comportements de mes collaborateurs
  • identifier les leviers de motivation de chaque collaborateur
  • fixer des objectifs pertinents et motivants pour mobiliser mon équipe
  • adopter un management adapté à l’équipe
Atelier :
- autodiagnostic : qualifier mon style de management et identifier mes axes d’amélioration
- construction d’outil : élaborer une grille de lecture des personnalités et leviers de motivation de mes collaborateurs
- mises en situation filmées : simuler des entretiens de management
3. Communiquer efficacement et entraîner mon équipe
  • identifier mon style de communication
  • développer l'écoute active au quotidien
  • impliquer et motiver mes collaborateurs
  • faire adhérer et convaincre
  • gérer les conflits avec sérénité et succès
Mise en situation : adopter le bon comportement face à différentes situations de management
4. Piloter et faire progresser mon équipe
  • réussir tout entretien de management
  • négocier : moyens et ressources
  • accompagner dans la durée le travail de mes équipes
  • entretien d'évaluation : un outil de management au quotidien
Jeux de rôle : mener un entretien de management
Points forts

Points forts

  • Formation « Fondation », véritable socle pour développer toutes ses compétences managériales
  • Approche personnalisée : mises en situation sur les cas de chacun, conseils du formateur, petit groupe facilitant les échanges
  • Outils pour une approche concrète et individuelle : boîte à outils, diagnostic de son style de management, fiches pratiques
  • Méthode de communication pour sécuriser, faciliter et optimiser ses compétences relationnelles
Public et prérequis

Public

Tout Manager souhaitant acquérir ou revoir les fondamentaux du management

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Formateurs

Parmi nos formateurs

Marc LELIEVRE

Marc LELIEVRE

Consultant en management et organisation, il a été directeur de division, puis directeur général en entreprise. Il accompagne aujourd'hui les participants dans le développement de leurs compétences managériales. Son optique est toujours résolument opérationnelle.

François ASTORG

François ASTORG

François Astorg accompagne et coach les collaborateurs, les managers et les dirigeants dans des projets de conduite du changement. Il est spécialisé en ressources-humaines, le management, la communication relationnelle et le développement personnel. Partant du principe que ' tout le monde possède déjà les clés de son évolution personnelle ', il a conçu la méthode 'co-media ' : système de formation basé sur les jeux de rôle et la scénarisation de situations professionnelles. Par ailleurs, il conduit des diagnostics d'entreprise, préconise et mets en œuvre des solutions de management du capital humain dans les organisations.

Gilda JANTZEN

Gilda JANTZEN

Avec une expérience des rouages de l’entreprise acquise dans différents secteurs d’activité (BTP, Commerce, Distribution etServices), elle pratique le management des ressources humaines en qualité de DRH au sein des comités de direction de groupes privés internationaux. Elle intervient en conseil et Formation sur les thèmes suivants : management, techniques relationnelles et managériales, coaching de développement, coaching collectif, et le pilotage des compétences.

Dates et lieus

Date(s)

  • Lundi 04 février 2019
  • Mardi 05 février 2019
  • Mercredi 06 février 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Lundi 08 avril 2019
  • Mardi 09 avril 2019
  • Mercredi 10 avril 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Lundi 03 juin 2019
  • Mardi 04 juin 2019
  • Mercredi 05 juin 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Lundi 08 juillet 2019
  • Mardi 09 juillet 2019
  • Mercredi 10 juillet 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Lundi 23 septembre 2019
  • Mardi 24 septembre 2019
  • Mercredi 25 septembre 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Lundi 14 octobre 2019
  • Mardi 15 octobre 2019
  • Mercredi 16 octobre 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Mercredi 13 novembre 2019
  • Jeudi 14 novembre 2019
  • Vendredi 15 novembre 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Lundi 09 décembre 2019
  • Mardi 10 décembre 2019
  • Mercredi 11 décembre 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Lundi 03 juin 2019
  • Mardi 04 juin 2019
  • Mercredi 05 juin 2019

Lieu(x)

LYON

Date(s)

  • Lundi 14 octobre 2019
  • Mardi 15 octobre 2019
  • Mercredi 16 octobre 2019

Lieu(x)

LYON

Date(s)

  • Mercredi 13 novembre 2019
  • Jeudi 14 novembre 2019
  • Vendredi 15 novembre 2019

Lieu(x)

LYON
Avis

1 avis

ALEXIS
A
26/09/2018
4
4/5
Formation complète = Ouitls proposées Coatching personnalisée
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Certifiante
  • Structurer ma pratique de manager à travers l'acquisition d'outils opérationnels
  • Augmenter mon leadership au sein de mon équipe
  • Développer ma capacité à communiquer et motiver mon équipe
  • Gérer les personnalités et les situations difficiles
5 jours
Prochaine date de session : Lundi 4 février 2019 à Paris
REF : 116094

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5 jours

116094-2019

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
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