Formation #600070

Formation - Manager les émotions, manager avec le coeur

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390 € HT

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Manager les émotions, manager avec le coeur 390 € HT Ajouter au panier Devis Intra

Pourquoi choisir cette formation ?

La plupart des fonctions managériales font intervenir les émotions. Développer son intelligence émotionnelle permet au manager de renforcer ses compétences sociales et relationnelles. Apprendre à gérer ses émotions, mieux comprendre celles de ses collaborateurs, permet de prendre de la hauteur, d’optimiser les motivations, de garantir la performance.

Objectifs

  • Assurer la prévention des RPS : le repérage des signes de stress, de désarroi
  • Favoriser la cohésion de l’équipe : la gestion des conflits, la place de chacun, la reconnaissance
Programme
1. Qu’est-ce que les risques psychosociaux : souffrance, stress, harcèlement, burn-out, risque psychosocial…
2. Pourquoi se préoccuper des émotions en entreprise ?
  • comprendre le processus émotionnel et identifier les déclencheurs
  • gérer ses propres émotions et faire face aux émotions de son équipe
  • le mindfulness et autres outils
Points forts

Points forts

  • Workshop animé par un executive coach, issu du monde de la pub, pour un angle de vue maximisé et une approche pragmatique et innovante
  • Outils de coaching pour un accompagnement sur mesure de chaque participant et des solutions individualisées en fonction de sa réalité d’entreprise
  • Planifiés au petit déjeuner (en INTER), au déjeuner ou en fin de journée, les workshops sont des formations d’environ 2 heures permettant aux managers d’obtenir rapidement la réponse opérationnelle et concrète à leur problématique
  • La taille du groupe, limitée à 10 personnes, permet d’apporter à chaque participant une réponse adaptée à ses spécificités
Public et prérequis

Public

Tout manager, collaborateur qui souhaite construire un leadership fondé sur la sincérité et l'authenticité

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécesaire pour suivre cette formation
Formateurs

Parmi nos formateurs

Géraldine DUPONT-CALVIER

Géraldine DUPONT-CALVIER

Formatrice et coach certifiée, elle a auparavant travaillé en agence de publicité. Intervenant désormais sur des thématiques de développement personnel et de management, elle accompagne les participants dans la construction de leur posture managériale et de leur leadership. Son intérêt actuel concerne plus particulièrement la relation intergénérationnelle, la mutation des carrières et l'énergie professionnelle.

Dates et lieus

Date(s)

  • Mardi 02 juillet 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Mardi 17 décembre 2019

Lieu(x)

PARIS
Jusqu'a -30%
Devis personnalisé

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze