Formation #514001

Manager une équipe de managers : spécificités et enjeux

Ce stage n'a plus de session disponible et/ou est exclusivement réalisé en intra-entreprise pour une efficacité maximale.

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Manager une équipe de managers : spécificités et enjeux 1 € HT Ajouter au panier Devis Intra

Objectifs

  • Maîtriser les outils et les clés du management de managers
  • Renforcer mon leadership pour fédérer
  • Instaurer un système robuste de pilotage et de conduite du changement
Programme
1. Manager de managers : positionnement et enjeux
  • m’investir dans la définition de l'orientation et de la stratégie
  • adapter l'organisation au marché
  • développer la culture d'entreprise
  • donner du sens et motiver
Partage d’expériences : échanger autour des expériences du groupe et des ressentis
Autodiagnostic : identifier les enjeux de mes missions et mon positionnement au sein de ma structure
2. Manager avec agilité mon équipe d'encadrement
  • communiquer avec précision
  • fixer des objectifs clairs
  • motiver et générer la cohésion
  • affermir mes décisions
Mise en situation : analyser des pratiques et proposer des solutions correctives à partir de situations rencontrées par le groupe 
3. Renforcer mon leadership
  • identifier mon style de management
  • caractériser les différents registres et leviers du charisme
  • travailler mon image et mon pouvoir d'influence
  • construire une vision et la faire partager
Autodiagnostic : identifier mes leviers de leadership et les optimiser
Exercice pratique : valoriser mes forces
4. Instaurer un système de pilotage
  • optimiser les indicateurs de suivi d'activité
  • suivre l’équipe : systématiser des entretiens avec chaque manager
  • accompagner les managers dans l'atteinte de leurs objectifs
Mise en situation : conduire un entretien de suivi d'activité, analyser les pratiques et proposer des pistes d'amélioration
5. Conduire le changement
  • analyser la perception du changement des managers de proximité et des collaborateurs
  • identifier ce qui facilite et ce qui freine le changement
  • m'approprier une méthode concrète d'accompagnement du changement
  • rendre les managers de proximité acteurs de la conduite du changement
Mise en situation : communiquer efficacement en situation de changement
Points forts

Points forts

  • Identification des objectifs de l'entreprise
  • Recueil des attentes opérationnelles des participants
  • Conception d'un déroulé pédagogique sur mesure
  • Construction de cas pratiques inspirés du contexte professionnel des participants
  • Élaboration d'une documentation pédagogique spécifique
Public et prérequis

Public

Dirigeants - Directeurs - Managers ayant sous leur responsabilité plusieurs niveaux d'encadrement

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Jusqu'a -30%
Devis personnalisé

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze