Formation #519043

Oser se démarquer dans les événements professionnels

2 jours

1 350 € HT

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Objectifs

  • Mettre en œuvre une communication au service de mon développement professionnel
  • Oser exposer ma personnalité et mettre en avant la pertinence de mon projet
  • Maîtriser mon trac dans des situations à enjeu
  • Tenir mon objectif grâce à une communication orientée « réseau »
Programme
 1. Maîtriser les enjeux d’une communication orientée « réseau »
  • identifier les opportunités de networking : réunions, événements, présentations, déjeuners, cocktails, moments informels…
  • créer les conditions pour me mettre en valeur, moi-même et mon projet
  • me mettre au service de mon projet
  • comprendre mon public cible pour adapter ma communication « réseau »
Cas pratique : construire un projet CCAP (constructif, collectif, actif et positif)
Autodiagnostic : mieux me connaître en tant que communicant
2. Réussir ma préparation pour improviser avec habileté
  • définir un objectif précis avec une intention claire
  • formuler un message clé percutant
  • assurer une construction logique dans mon discours
  • me mettre en condition physique pour transmettre mon enthousiasme
  • m’appuyer sur des recommandations (contacts professionnels cibles)
Cas pratique : préparer une intervention en situation concrète (cas des participants)
3. Dépasser mon trac pour rentrer en communication avec aisance
  • démarrer une conversation réseau
  • capter l’attention grâce à une communication assertive
  • prendre la parole de manière opportune pour faire bonne impression
  • développer une dynamique dans les échanges pour passer d’une discussion « anecdotique » à un dialogue efficace
  • m'assurer de l'impact de mon message pour poursuivre mon objectif
Mise en situation filmée : entraînement pour tenir, sur la durée, un dialogue constructif orienté vers mon objectif
4. Faire face aux perturbations et imprévus
  • anticiper différents scenarii pour m'adapter avec aisance
  • intéresser un interlocuteur a priori distant
  • convaincre un interlocuteur critique
  • détecter les « faux enthousiastes »
  • ne jamais lâcher un contact important
Mise en situation : rester confiant pour sortir d'une situation difficile
5. Mesurer l’efficacité de mon rendez-vous « réseau »
  • entretenir des relations durables
  • formaliser le suivi de ma communication « réseau »
Plan d'actions : construire un plan d'actions personnel
Points forts

Points forts

  • Formation très pratique : cas pratiques, mises en situation, feedbacks
  • Approche globale de la communication - image, message, impact - guidée par un formateur comédien
Public et prérequis

Public

Toute personne souhaitant développer son impact professionnel par une stratégie et une communication orientée « réseau »

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Formateurs

Parmi nos formateurs

Hubert MYON

Hubert MYON

Il est engagé dans l’accompagnement individuel et collectif sur mesure à destination des managers et collaborateurs. Développer une communication relationnelle empathique, dynamique et assertive pour réussir ses missions de manager, négociateur et médiateur.

Dates et lieus

Date(s)

  • Lundi 17 décembre 2018
  • Mardi 18 décembre 2018

Lieu(x)

PARIS
Jusqu'a -30%
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Programme formation

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