Formation - Oser se démarquer dans les événements professionnels

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2 jours
Session garantie
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2 jours

1 420€ HT

20 à 30% de remise groupée

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise, sans adaptation ni personnalisation du programme ?

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Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre une communication au service de mon développement professionnel
  • Oser exposer ma personnalité et mettre en avant la pertinence de mon projet
  • Maîtriser mon trac dans des situations à enjeu
  • Tenir mon objectif grâce à une communication orientée réseau

Programme de la formation

Maîtriser les enjeux d’une communication orientée réseau
  • identifier les opportunités de networking : réunions, événements, présentations, déjeuners, cocktails, moments informels…
  • créer les conditions pour me mettre en valeur, moi-même et mon projet
  • me mettre au service de mon projet
  • comprendre mon public cible pour adapter ma communication réseau
Cas pratique : construire un projet CCAP (constructif, collectif, actif et positif)
Autodiagnostic : mieux me connaître en tant que communicant
Réussir ma préparation pour improviser avec habileté
  • définir un objectif précis avec une intention claire
  • formuler un message clé percutant
  • assurer une construction logique dans mon discours
  • me mettre en condition physique pour transmettre mon enthousiasme
  • m’appuyer sur des recommandations (contacts professionnels cibles)
Cas pratique : préparer une intervention en situation concrète (cas des participants)
Dépasser mon trac pour entrer en communication avec aisance
  • démarrer une conversation réseau
  • capter l’attention grâce à une communication assertive
  • prendre la parole de manière opportune pour faire bonne impression
  • développer une dynamique dans les échanges pour passer d’une discussion anecdotique à un dialogue efficace
  • m'assurer de l'impact de mon message pour poursuivre mon objectif
Mise en situation filmée : entraînement pour tenir, sur la durée, un dialogue constructif orienté vers mon objectif
Faire face aux perturbations et imprévus
  • anticiper différents scenarii pour m'adapter avec aisance
  • intéresser un interlocuteur a priori distant
  • convaincre un interlocuteur critique
  • détecter les faux enthousiastes
  • ne jamais lâcher un contact important
Mise en situation : rester confiant pour sortir d'une situation difficile
Mesurer l’efficacité de mon rendez-vous réseau
  • entretenir des relations durables
  • formaliser le suivi de ma communication réseau
Plan d'actions : construire un plan d'actions personnel

Points forts de la formation

  • Formation très pratique : cas pratiques, mises en situation, feedbacks
  • Approche globale de la communication - image, message, impact - guidée par un formateur comédien

A qui s’adresse la formation

  • Toute personne souhaitant développer son impact professionnel par une stratégie et une communication orientée réseau
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Instant digital de la formation

L'application Smart Coaching sur le thème « Parler en public » complète la formation en présentiel

Parmi les formateurs

Hubert MYON

Hubert MYON

Il est engagé dans l’accompagnement individuel et collectif sur mesure à destination des managers et collaborateurs. Développer une communication relationnelle empathique, dynamique et assertive pour réussir ses missions de manager, négociateur et médiateur.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.
18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze

Programme formation

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