Thème

Formation Déclarations et contrôles

Description Déclarations et contrôles

Avec la mise en place du PAS et de la déclaration sociale nominative, les métiers de la paie font face à de multiples changements. Pour vous accompagner dans ces évolutions, découvrez nos formations paie consacrées aux différentes pratiques déclaratives en entreprise.

DSN : comment sécuriser vos pratiques déclaratives ?

En tant que gestionnaire de paie ou responsable de l’administration du personnel, vous êtes tenus de sécuriser les pratiques en matière de déclaration sociale et fiscale. Avec la mise en place du prélèvement à la source, la déclaration sociale nominative va progressivement remplacer toutes les autres. Comment mettre en place le PAS ? Quelles sont les impacts sur vos principales déclarations ? Il paraît essentiel de suivre une formation DSN, de manière à en maîtriser toutes les étapes, repérer les points de vigilance et limiter les risques en cas de contrôle d’URSSAF. Pour répondre aux questions que vous vous posez, ELEGIA propose désormais une offre élargie de formations sur cette thématique.

Suivez une formation à la déclaration sociale nominative

Depuis le 1er janvier 2017, la DSN s’est imposée comme la nouvelle norme déclarative pour les entreprises. Pour accompagner les collaborateurs en service paie dans l’évolution de leurs pratiques, ELEGIA développe une gamme complète de formations à la déclaration sociale nominative. Nous vous proposons également une formation PAS (prélèvement à la source) pour vous préparer à sa mise en place, ainsi qu’une formation dédié à l’anticipation du contrôle d’URSSAF.

3 Formations

Dernières actualités Paie

Prélèvement à la source : régularisation des erreurs
Paie
L'administration fiscale complète sa documentation sur le prélèvement à la source et apporte des précisions sur les conditions dans lesquelles sont...
L’activité partielle
Paie
A. Petits rappels L’activité partielle, anciennement « chômage partiel », est un outil de prévention des licenciements économiques qui permet de...

En ce moment

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze