Formation - Parler en public - Smart Coaching

Pourquoi choisir cette formation ?
#600314
1h15

Ce stage est exclusivement réalisé au format e-learning pour une efficacité maximale.

1h15

30€ HT

Vous souhaitez personnaliser le programme de cette formation pour qu'elle réponde aux spécificités de votre entreprise ?

Obtenez votre devis personnalisé
Prendre la parole en public : un exercice redouté par de nombreuses personnes. Pourtant, nous y sommes tous confrontés un jour ou l’autre dans notre vie personnelle ou professionnelle. Comment rester zen avant le jour J et surmonter le moment venu sa peur de parler en public ? Pour améliorer sa prise de parole en public, il existe plusieurs techniques : maîtriser sa voix, son élocution, son regard, son souffle et son débit, mais aussi savoir comment bien se tenir en adoptant la bonne posture et une meilleure gestuelle. Grâce à cette application, vous apprendrez en seulement 75 minutes comment remédier à la timidité, au trac et à la panique de parler en public ! Un coach spécialisé vous aidera, il vous transmettra ses secrets, trucs et astuces pour acquérir une parfaite aisance orale et devenir un orateur efficace

Objectifs de la formation

  • Identifier mon profil et mes marges de progression
  • Préparer efficacement mon discours et ma prise de parole
  • Adopter la posture de l’aisance
  • Respirer et maîtriser ma voix
  • Parler avec confiance et conviction

Programme de la formation


A. Faire mon autodiagnostic

Tout d’abord, identifier quel orateur je suis. Grâce à un petit test rapide, découvrir si je suis préparé et à l’aise pour intervenir devant un auditoire.
En fonction du résultat, je pourrai facilement naviguer dans l’application pour trouver les points qu’il me faudra travailler afin de progresser dans l’expression orale et devenir un orateur efficace et performant !
En 5 étapes seulement, au moyen d’exercices pratiques, de jeux, de conseils et de techniques reconnues j'apprendrai à adopter quelques gestes et réflexes simples pour être détendu, zen et efficace quand je devrai prendre la parole !

B. Progresser rapidement en 5 étapes

En 15 minutes par jour seulement !
Ouvrir l’application « Parler en Public » dès que j'en ressentirai le besoin, quand j'ai un peu de temps devant moi, dans les transports en commun, devant un miroir, à la pause-café ou déjeuner, au travail ou à la maison
  • me former professionnellement partout et à tout moment, c’est possible grâce à Smart Coaching.
  • ne plus être stressé à l’idée de prendre la parole en public, ne plus avoir la gorge nouée et la voix qui tremble lors de mes réunions, et emmener partout avec moi mon coach de poche !
L’application « Parler en Public » est composée de 5 modules de 15 minutes, pour progresser rapidement en 5 étapes :
Devenir un bon orateur Me préparer Gagner en aisance Maîtriser ma voix Parler avec conviction

Points forts de la formation

  • 15 minutes par jour pour progresser efficacement
  • Disponibilité permanente hors connexion
  • Exercices et conseils conçus par des spécialistes de la formation professionnelle
  • Vidéos, audio, questionnaires, quiz, tests, exercices, jeux, activités, bilans…

A qui s’adresse la formation

  • Toute personne souhaitant gagner en aisance orale
Être équipé d’un smartphone ou d’une tablette iOS ou Android

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.
18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze