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Formation - Personal branding : augmenter sa visibilité et son pouvoir d'influence

Développez son marketing personnel pour booster efficacement sa communication
Réf. 514099
2 jours
Fondamentaux

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise, sans adaptation ni personnalisation du programme ?

Vous souhaitez personnaliser le programme de cette formation pour qu'elle réponde aux spécificités de votre entreprise ?


« On ne peut pas ne pas communiquer ». Aujourd'hui, nous devons maîtriser notre communication et notre image pour envoyer les « bons » messages. La démarche de Personal branding (ou marketing personnel) permet de mieux convaincre, de se mettre en valeur plus justement et de mieux porter ses idées ! C'est l'objectif poursuivi par la formation « Personal branding : augmenter sa visibilité et son pouvoir d'influence » d'ELEGIA.

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer mon registre charismatique pour l'amplifier
  • Gagner en présence, en légitimité et en impact dans mes échanges
  • Adopter un comportement d'influence pour fédérer et entraîner : booster ma communication
  • Me vendre et promouvoir mes projets

Programme de la formation

1. Augmenter ma présence et ma visibilité
  • diagnostiquer mon registre charismatique
  • m'approprier les leviers pour inspirer confiance et influencer positivement
  • mettre en place un plan d'actions de progrès
Autodiagnostic et diagnostic de groupe : évaluer mon positionnement et les actions correctives à mettre en place
2. Optimiser mon impact : utiliser les techniques pragmatiques des showmen pour fédérer
  • me relier aux autres différemment : valoriser et faire rêver dès les premiers mots
  • scénariser la relation : utiliser l'émotion avec le storytelling
  • faire partager ma vision, mes idées : générer une complicité enthousiaste
Atelier (storytelling) : utiliser la méthodologie du storytelling
- construire mon pitch de présentation
- identifier des outils opérationnels d'introduction et de structuration des prises de parole
3. Adopter un comportement d'influence
  • définir ce qu'est la communication non verbale et comprendre son importance
  • booster ma communication non verbale : libérer mon énergie, ma présence, mon charme
  • travailler ma voix : m'exprimer avec ferveur et enthousiasme
  • ajuster mon style lexical : les mots pour convaincre
  • transformer mes présentations en véritables shows !
4. Gagner en présence et en influence dans mes échanges : mises en pratique personnalisées
  • aligner le fond et la forme pour devenir charismatique
  • apporter le petit plus (humour, anecdotes, questionnement…)
  • identifier mes points forts et mes points d'amélioration
  • m'engager : « mes 3 premiers changements ! »
Mise en situation (vidéo) : libérer ma force charismatique et gagner en influence

Points forts de la formation

  • Formation animée par deux formateurs aux compétences complémentaires pour une formation plus riche et dynamique
  • Formation basée sur des techniques innovantes utilisées par les acteurs et les scénaristes

A qui s’adresse la formation

  • Tout Collaborateur qui souhaite gagner en présence et en influence dans ses relations professionnelles pour se vendre et vendre ses projets
Aucun prérequis n'est nécessaire

Instant digital de la formation

L'application Smart Coaching sur le thème « Personal branding » complète la formation en présentiel

Parmi les formateurs

Géraldine DUPONT-CALVIER

Géraldine DUPONT-CALVIER

Formatrice et coach certifiée, elle a auparavant travaillé en agence de publicité. Intervenant désormais sur des thématiques de développement personnel et de management, elle accompagne les participants dans la construction de leur posture managériale et de leur leadership. Son intérêt actuel concerne plus particulièrement la relation intergénérationnelle, la mutation des carrières et l'énergie professionnelle.

Laëtitia BOURCEREAU

Laëtitia BOURCEREAU

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Avis sur la formation

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18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

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