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Formation Management de la qualité - ISO 9001
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Quelles thématiques sont abordées dans les formations qualité chez Lefebvre Dalloz ?
Les formations qualité Lefebvre Dalloz sont en perpétuelle évolution depuis leur création. Nous mettons un point d’honneur à tenir nos enseignements à jour afin de suivre les besoins du marché, les innovations et vous apporter un contenu pertinent et avant-gardiste. Notre panel de formations s’étend aux différentes spécificités de la qualité.
Parcours Qualité
Grâce à la formation « Parcours Qualité », les participants acquièrent l’expertise nécessaire au management de la qualité : définition et mise en place du plan d’action, puis correction et contrôle. Plus spécifiquement, au terme de la formation, ils sont capables de construire un système de management intégré QSE.
Méthodes et outils qualité
Un responsable en management de la qualité se doit de connaître la méthodologie et de maîtriser les outils qualité. Les formations « Méthodes et outils qualité » détaillent les méthodologies générales (comme la résolution de problèmes…), mais aussi spécifiques à divers métiers (alimentation, automobile…).
Management de la qualité
Afin de maîtriser la norme ISO 9001, Lefebvre Dalloz vous propose plusieurs formations ISO 9001. Leurs objectifs sont de réaliser un audit en bonne et due forme et de piloter le système de management de la qualité. À l’issue de certaines formations, les participants obtiennent une certification IRCA.
Management qualité QSE
Au fil de ces formations, vos salariés découvrent tout ce qu’ils doivent savoir du management intégré QSE (qualité, sécurité, environnement) et comment piloter les trois entités en synergie.
Qualité de la relation client
L’image de votre entreprise dépend de la qualité de votre travail, mais aussi de votre relation client. Comment apporter un service d’excellence et mesurer la satisfaction des clients ? C’est ce que les participants découvriront dans cette formation.
Pourquoi se former à la qualité de nos jours ?
Compte tenu des enjeux actuels, une entreprise qui met la qualité au centre de son activité est, aujourd’hui, une entreprise qui se démarque et qui performe. Elle est le critère essentiel pour améliorer vos processus et produire de façon plus respectueuse de l’environnement, de l’humain…
Dès lors qu’il est question de qualité, il est important que chaque métier se forme et mette à jour ses connaissances régulièrement, notamment pour respecter la réglementation en vigueur (normes d’hygiène, de sécurité, de santé…). De plus, les responsables qualité, pilotes de processus et auditeurs ont un rôle de transmission transversale.
Parce que la formation qualité doit être accessible à tous les niveaux, Lefebvre Dalloz vous propose une offre complète de formations, du débutant à l’expert.
FAQ
Quelle formation suivre en tant que responsable qualité ?
Le parcours de formation Responsable qualité s’adresse d’une part aux responsables qualité qui cherchent à monter en compétences dans leur cœur de métier, et d’autre part aux futurs responsables qualité qui veulent se former sur le rôle et les missions dont dépendent leurs fonctions.
La formation se décline en différents modules développant les compétences nécessaires à l’exercice du métier de responsable qualité. Il est notamment question du pilotage d’un système de management et d’un audit interne qualité. La communication et la gestion de crise QSE sont également des problématiques abordées au cours des sessions.
Sans prérequis nécessaire, ce parcours de formation Responsable qualité apporte une analyse complète des exigences de la norme ISO 9001, dont les subtilités doivent être comprises par tout responsable qualité. Au terme de cette formation, les participants sont en mesure de réaliser un audit interne qualité, de construire un management de la qualité ou de réagir efficacement en situation de crise.
Pourquoi suivre une formation en qualité ?
Dans tout secteur d’activité, la qualité est un critère fondamental pour juger de la fiabilité d’un produit ou d’un service. La bonne gestion de la qualité s’avère indispensable pour garantir la satisfaction de la clientèle, valoriser son image de marque et s’imposer sur le marché. La qualité ne se limite pas aux services proposés : les processus internes d’une entreprise se doivent d’être qualitatifs pour gagner en productivité et en efficacité.
Se former en qualité s’avère nécessaire pour garantir la qualité de ses produits, services et processus internes. En effet, les formations en qualité développent les compétences des collaborateurs afin de répondre aux exigences des métiers de la qualité et à la sélectivité des clients.
Chez Lefebvre Dalloz Compétences, à l’issue d’une formation en Qualité, les participants acquièrent des méthodologies et outils qualité qui les accompagnent au quotidien, dans le respect des normes en vigueur. Au terme de ces sessions, les participants maîtrisent les subtilités des normes ISO 9001 et améliorent leur management qualité QSE. De plus, certaines formations certifiantes permettent d’obtenir une certification IRCA.
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