Formation #511009

  • Programme 2018
Ajouter à ma liste de souhaits

2 jours

Formation

  • incontournable

Recouvrement des impayés : maîtriser les procédures amiables et contentieuses

Prix inter1 380 € HT

L'innovation pédagogique chez ELEGIA Formation

Cette vidéo vous présente quelques-unes des méthodes pédagogiques proposées par ELEGIA au cours de ses formations inter-entreprises, intra-entreprise et sur mesure. Ces outils ont été sélectionnés en se basant sur l’approche ELEGIA Learning System® qui a pour but de faciliter l’apprentissage du participant et de l’accompagner avant, pendant et après sa formation. Avec notre approche ELEGIA Learning System®, le stagiaire est au centre des activités pédagogiques et devient un véritable acteur de sa formation. Gamification, storytelling, utilisation du social learning, séquences digitales… ELEGIA propose des outils variés, simples et innovants pour impliquer, motiver le participant et lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Parmi nos formateurs

Isabelle DELCAMBRE

Isabelle DELCAMBRE

Spécialisée en recouvrement de créances, contentieux, surendettement des particuliers et droit patrimonial elle met au service des participants son expérience d’adjointe dans un service contentieux et de huissier de justice.

Véronique BELTRAN PRATS

Véronique BELTRAN PRATS

Diplômée de l'Université Paris Panthéon-Sorbonne en droit bancaire et financier, elle a exercé en tant que Responsable juridique dans plusieurs sociétés. Elle fait profiter les participants de sa riche expérience en droit du crédit à la consommation, obligations et responsabilités bancaires ou encore la commercialisation des produits bancaires.

Obtenir un certificat ELEGIA

Être Chargé de recouvrement

Ajouter à ma liste de souhaits
Certifiante
  • Acquérir les techniques de gestion de l’encours client
  • Recouvrer efficacement les sommes dues via les procédures amiables et contentieuses
  • Choisir et utiliser efficacement les procédures ouvertes au créancier
  • Développer une attitude commerciale dans le recouvrement par mail et téléphone
Connaître et interpréter les indicateurs de gestion de l’encours clients

7 jours

Prochaine date de session : Mardi 25 septembre 2018 à Paris

REF : 118000

Dernières actualités Gestion - Finance - Comptabilité - Fiscalité

Nouvelle réforme du surendettement au 1er janvier 2014
Gestion - Finance - Comptabilité - Fiscalité
Le volume des impayés reste à un niveau très élevé actuellement en France. Si le recouvrement amiable est souvent réalisé par téléphone, le mail ne...
Les normes IFRS : dernières évolutions
Gestion - Finance - Comptabilité - Fiscalité
Même si le 5 juin, l'ANC a approuvé l'amendement visant à reporter la date d'entrée en vigueur d'IFRS 15 « Produits des activités ordinaires tirés de...
Gestion - Finance - Comptabilité - Fiscalité
Les mesures fiscales issues de la deuxième Loi de Finances rectificative pour 2014 et de la Loi de Finances pour 2015 et concernant les entreprises...

Autres formations en Gestion-Comptabilité-Finance-Fiscalité

7 jours

REF : 118000

Prochaine date de session : Mardi 25 septembre 2018 à Paris

9 jours

REF : 114093

Prochaine date de session : Lundi 10 septembre 2018 à Paris

12 jours

REF : 117001

Prochaine date de session : Mardi 3 juillet 2018 à Paris

9 jours

REF : 117000

Prochaine date de session : Mercredi 12 septembre 2018 à Paris

Formations associées

Prévention des impayés : analyser et prévenir le risque client
Recouvrement des impayés : maîtriser les procédures amiables et contentieuses
Voies d?exécution appliquées au contentieux de l?impayé
Recouvrement des impayés : relancer efficacement ses clients
Recouvrement : indicateurs et outils pour optimiser ses actions

Être Chargé de recouvrement

-3850 €
d'économie

  • Acquérir les techniques de gestion de l’encours client
  • Recouvrer efficacement les sommes dues via les procédures amiables et contentieuses
  • Choisir et utiliser efficacement les procédures ouvertes au créancier
  • Développer une attitude commerciale dans le recouvrement par mail et téléphone
Connaître et interpréter les indicateurs de gestion de l’encours clients

7 jours

118000-2018

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze