Formation - Rédiger des e-mails impactants pour dynamiser ses échanges professionnels

Les clés de la rédaction d'e-mails professionnels de qualité
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Devant la masse grandissante des e-mails et des messages instantanés, nous devons faire la différence, susciter l’intérêt du destinataire et gagner en impact ! Nous devons aussi « mettre une pression douce » pour que nos interlocuteurs nous répondent en priorité… pour faire avancer nos projets ! Dynamiser son style par quelques méthodes simples et efficaces, influencer le lecteur… autant de techniques faciles à utiliser au quotidien pour vous permettre d’accélérer l’action ! C’est l’objectif de de la formation « Rédiger des e-mails impactants pour dynamiser ses échanges professionnels » d'ELEGIA !

Objectifs de la formation

  • Faire la différence par un style rédactionnel incisif et élégant
  • Gagner en impact et susciter intérêt et réponse de la part de vos destinataires
  • Dynamiser son style au service de ses projets professionnels

Programme de la formation

M’approprier les clés d’un e-mail efficace
  • travailler mon « objet » pour provoquer l’ouverture de l'e-mail
  • respecter les codes d’un e-mail rassurant : ouverture, salutations, signature
  • valoriser les 3 parties de l'e-mail pour gagner en impact
Atelier : rédiger des e-mails efficaces
Exercice pratique : analyser individuellement ou en sous-groupes des e-mails défaillants
Exercice d'application : mettre en place des solutions correctives pour acquérir les réflexes rédactionnels de l'e-mail
Travailler mon « wording » (vocabulaire) pour convaincre
  • écrire en « bénéfice futur » pour susciter intérêt et adhésion
  • personnaliser les e-mails pour créer une zone de confort au destinataire
  • m’approprier les clés du marketing direct pour  gagner le droit d’être lu jusqu’au bout
Atelier : convaincre mon lecteur par mon style rédactionnel
Autodiagnostic : identifier mon style rédactionnel
Exercice d'application : mettre en place des solutions pour conserver l'attention de mon lecteur
Cas pratique : m'entraîner à la rédaction en bénéfice client
Dynamiser mon style pour être compris(e) et suivi(e) et atteindre mes buts
  • écrire court et efficace pour garantir la mémorisation
  • influencer avec les mots de liaisons
  • mettre une pression douce sur le destinataire pour susciter la réponse et l’action
Cas pratique : entraînements intensifs à la rédaction d’influence

Points forts de la formation

  • Formation dynamique sur une journée pour acquérir les réflexes rédactionnels nécessaires permettant de gagner en justesse et pertinence dans ses e-mails professionnels
  • Pédagogie ludique favorisant un climat de confiance pour inciter chacun à s’impliquer pleinement dans la formation
  • Approche concrète et personnalisée à l'écoute des besoins de chaque participant

A qui s’adresse la formation

  • Toute personne souhaitant rédiger des e-mails professionnels irréprochables et impactants
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Formateur de la formation

Géraldine DUPONT-CALVIER

Géraldine DUPONT-CALVIER

Formatrice et coach certifiée, elle a auparavant travaillé en agence de publicité. Intervenant désormais sur des thématiques de développement personnel et de management, elle accompagne les participants dans la construction de leur posture managériale et de leur leadership. Son intérêt actuel concerne plus particulièrement la relation intergénérationnelle, la mutation des carrières et l'énergie professionnelle.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Produits complémentaires

Déjouer les pièges de la langue française

Rédiger des écrits professionnels sans faute d'orthographe, ni de grammaire
  • Assurer la qualité de mes écrits par une meilleure maîtrise des règles de grammaire et d’orthographe
  • Gagner en confiance dans la rédaction de mes écrits professionnels
  • Garantir l’image de marque qu’ils véhiculent
  • Rédiger dans un style sobre et efficace
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Prochaine date de session :
Mardi 08 octobre 2019 à Paris
770€ HT
18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze

Programme formation

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