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Relation client

Description Relation client

Maîtriser les techniques de prospection, de vente et de négociation, ainsi que savoir gérer les litiges et assurer un service de qualité sont les compétences indispensables à tout commercial. Mais au-delà de ces fondamentaux, c’est la qualité de la relation client qui fait la différence.

La qualité de service n’est pas l’apanage des commerciaux ; toutes les fonctions en lien direct ou non avec le client sont concernées.

Les formations d’ELEGIA permettent d’acquérir une attitude orientée client, de maîtriser les techniques de vente et d’adopter une posture inspirant confiance, adaptée à chaque profil de client. Trouvez la formation relation client adaptée à votre besoin ou faîtes créer une formation sur mesure.

Top formations Relation client

1
Relation client
Prochaine date de session :Jeudi 21 juin 2018 - Paris
2
Relation client
Prochaine date de session :Mardi 5 juin 2018 - Paris
3
Relation client
Prochaine date de session :Lundi 25 juin 2018 - Paris

17 Formations

Négociation - Relation Client (NRC)6 formations

Objectifs
  • Prendre conscience de la valeur stratégique de l'accueil pour le professionnaliser
  • Être plus à l'aise dans la communication et donner une image positive
  • Acquérir des outils pour gérer les situations délicates
Public
  • Toute personne ayant à assurer une fonction d'accueil ponctuelle ou régulière
Prochaine date de session : Jeudi 20 septembre 2018 à Paris
REF:
591033
Objectifs
  • Manager et accompagner efficacement mon équipe face aux réclamations des clients
  • Professionnaliser et structurer les actions de mon service client
  • Développer la culture client au sein de mon entreprise
  • Définir une stratégie de relation client
Public
  • Responsables service client
  • Responsables commerciaux
Prochaine date de session : Jeudi 21 juin 2018 à Paris
REF:
515028
Objectifs
  • Répondre efficacement aux réclamations clients
  • Comprendre les raisons et les mécanismes des situations de tension
  • Adopter les attitudes adéquates et développer mon aisance verbale
Public
  • Toute personne étant confrontée à des clients ou des usagers mécontents, que ce soit au téléphone ou en face-à-face
Prochaine date de session : Jeudi 7 juin 2018 à Paris
REF:
515031
Objectifs
  • Analyser une lettre de réclamation
  • Comprendre le besoin et le ressenti du client
  • Adopter un plan de réponse efficace pour gagner et/ou garder la confiance du client
  • Développer ma qualité rédactionnelle
Public
  • Toute personne amenée à traiter des réclamations et répondre aux clients mécontents ou insatisfaits
Prochaine date de session :
REF:
512002
Objectifs
  • Passer d'une culture et d'un discours techniques à une logique relationnelle et commerciale
  • Améliorer l'accueil, l'écoute et la prise en compte des attentes du client
  • Développer mes qualités de communicant
  • Fidéliser le client en adoptant une attitude proactive
Public
  • Toute personne souhaitant développer ses compétences en matière de relation client dans un contexte de relation technique ou technico-commerciale
Prochaine date de session : Lundi 25 juin 2018 à Paris
REF:
518018
Objectifs
  • Identifier les enjeux de la qualité de la relation avec le client
  • Comprendre mon rôle dans la qualité du service rendu
  • Adopter une posture orientée client
  • M'entraîner sur toutes les situations rencontrées lors de la relation client
Public
  • Toute personne en contact avec des clients internes ou externes qui souhaite optimiser son approche pour une meilleure qualité de service
Prochaine date de session : Jeudi 21 juin 2018 à Paris
Au moins une session garantie
REF:
591032

Vente2 formations

Objectifs
  • Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone
  • Développer mon aisance au téléphone
  • M'entraîner activement et acquérir les bons réflexes
Public
  • Toute personne chargée de vendre ou promouvoir des produits/services par téléphone
Prochaine date de session :
REF:
541071
Objectifs
  • M'approprier les mécanismes d’une relation client réussie et pérenne
  • Développer mon potentiel commercial
  • Intégrer les techniques commerciales pour renforcer mon impact
  • Renforcer ma présence et mon diagnostic des besoins clients
  • Générer des relations fondées sur la confiance, fidéliser durablement
Public
  • Toute personne souhaitant développer la dimension commerciale de sa fonction
Prochaine date de session : Mardi 5 juin 2018 à Paris
REF:
541067

Communication commerciale8 formations

Objectifs
  • Faire passer un message vite et bien grâce à une préparation efficace
  • M'entraîner dans des situations de persuasion de courte durée
  • Maîtriser mon stress en situation d’urgence
  • Rebondir en situations imprévues
Public
  • Toute personne souhaitant développer l'impact de ses messages pour faire passer ses idées rapidement (projet, réunion client, entretien avec son supérieur hiérarchique, négociation?)
Prochaine date de session : Lundi 10 septembre 2018 à Paris
REF:
512000
Objectifs
  • Obtenir l'engagement des autres sur mes propositions
  • Concevoir les arguments qui font mouche
  • M'adapter aux situations rencontrées
Public
  • Cadres et Managers souhaitant obtenir l'adhésion de leurs interlocuteurs (hiérarchiques, collaborateurs, clients, fournisseurs)
Prochaine date de session : Lundi 11 juin 2018 à Paris
REF:
521003
Objectifs
  • Gagner en qualité dans ma communication téléphonique
  • Gérer efficacement tout échange téléphonique
  • Sortir habilement des situations délicates
Public
  • Toute personne souhaitant renforcer son aisance et son efficacité au téléphone
Prochaine date de session : Jeudi 14 juin 2018 à Paris
REF:
514108
Objectifs
  • Désamorcer et maîtriser les situations violentes
  • Comprendre et assimiler les mécanismes de l’agressivité en situation professionnelle
  • Adopter des comportements adaptés et efficaces face à l’agressivité
Public
  • Toute personne pouvant être exposée à des situations allant de la simple agressivité verbale à la violence physique en milieu professionnel
Prochaine date de session :
REF:
551005
Objectifs
  • Gagner en efficacité et en performance dans mes négociations quotidiennes
  • Adopter des comportements constructifs et gagnants
  • Préparer et mener ma négociation avec succès
  • Obtenir un accord satisfaisant pour les deux parties
Public
  • Toute personne souhaitant développer ses atouts pour la négociation
Prochaine date de session : Mercredi 30 mai 2018 à Paris
REF:
540018
Objectifs
  • Faire de ma communication vocale un véritable atout
  • Prendre conscience des potentialités de ma voix pour un meilleur impact professionnel
  • Animer mon discours pour mieux faire passer mon message
Public
  • Toute personne souhaitant développer et optimiser sa communication vocale pour renforcer son impact professionnel
Prochaine date de session : Jeudi 5 juillet 2018 à Paris
REF:
581067
Objectifs
  • Découvrir et comprendre la complexité de l'acte de communication
  • Définir et enrichir mes aptitudes relationnelles
  • Prendre conscience de mes capacités d'écoute
  • Maîtriser les techniques qui facilitent l'expression de mes interlocuteurs
Public
  • Toute personne souhaitant enrichir ses capacités d'écoute pour améliorer la qualité de sa communication et de ses relations professionnelles
  • Tout professionnel de la relation d'aide
Prochaine date de session : Mardi 22 mai 2018 à Paris
REF:
571020
Objectifs
  • M'approprier les bases de la Process Com©
  • Mieux me connaître et développer mes compétences en communication
  • Identifier chaque type de personnalité et répondre efficacement à ses besoins
  • Traiter les situations de stress ou de conflit
Public
  • Toute personne souhaitant développer des relations harmonieuses avec ses interlocuteurs
Prochaine date de session : Lundi 18 juin 2018 à Paris
REF:
571023

Digital learning1 formation

Objectifs
  • Apprendre à installer une relation client
  • Mesurer l'importance de connaître mon offre
  • Identifier comment faire la différence
  • Maîtriser les outils de la négociation
  • Fidéliser mes clients
Public
  • Toute personne souhaitant améliorer son efficacité commerciale
Prochaine date de session :
REF:
600315
Magazine l'INFormation N°8 - Hiver 2018
Formations CSE - Comité Social et Economique
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pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

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