5 jours

Certifiante

RPS et QVT : piloter une démarche de prévention

Prix inter2 975 € HT

L'innovation pédagogique chez ELEGIA Formation

Cette vidéo vous présente quelques-unes des méthodes pédagogiques proposées par ELEGIA au cours de ses formations inter-entreprises, intra-entreprise et sur mesure. Ces outils ont été sélectionnés en se basant sur l’approche ELEGIA Learning System® qui a pour but de faciliter l’apprentissage du participant et de l’accompagner avant, pendant et après sa formation. Avec notre approche ELEGIA Learning System®, le stagiaire est au centre des activités pédagogiques et devient un véritable acteur de sa formation. Gamification, storytelling, utilisation du social learning, séquences digitales… ELEGIA propose des outils variés, simples et innovants pour impliquer, motiver le participant et lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Parmi nos formateurs

Sandrine FERRAND

Sandrine FERRAND

Consultante en santé et sécurité au travail et ancienne avocate, elle est spécialisée dans le domaine de la prévention et la gestion des risques professionnels. Auteur de plusieurs ouvrages sur les accidents du travail, formée à la démarche prévention INRS et ANACT, elle est également Maître-Praticienne certifiée en PNL et coach certifiée. Elle accompagne les entreprises dans leur stratégie de prévention des risques professionnels et en propose dans toutes les formations qu'elle anime une vision très opérationnelle.

Nathalie MINCHELLA-GERGELY

Nathalie MINCHELLA-GERGELY

Consultante, formatrice et coach certifiée, spécialisée dans le domaine du mieux-être et la prévention des risques psychosociaux. Elle s'appuie sur 20 ans d'expérience managériale pour accompagner des personnes et des équipes dans le développement de leurs compétences. Elle intervient tant dan le secteur privé qu'auprès d'organismes public.

Dernières actualités Santé-Sécurité

Quelles sont vos nouvelles obligations en matière de pénibilité ?
Santé-Sécurité
Quelles sont les nouvelles obligations de l'employeur en matière de pénibilité depuis la création du compte professionnel de prévention (C2P) ?
Télétravail : cinq bonnes raisons de signer un accord d’entreprise
Santé-Sécurité
Si en théorie le télétravail peut faire l’économie d’un accord d’entreprise, en pratique, il reste plus sécurisant pour l'employeur, notamment parce...
Deux fiches pratiques sur le CSE
Santé-Sécurité
Qu’attend-on d’un CSE en matière de santé, de sécurité et de conditions de travail ? Le comité social et économique est aussi l’instance où s’étudie...

Autres formations en Santé-Sécurité

7 jours

REF : 119003

Prochaine date de session : Lundi 2 juillet 2018 à Paris

8 jours

REF : 117005

Prochaine date de session : Jeudi 27 septembre 2018 à Paris

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze