Formation #521004

S'affirmer dans son rôle de manager pour gagner en légitimité

3 jours

1 845 € HT

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Renforcer son potentiel et sa communication

Affirmer une autorité naturelle, loin de la simple autorité statutaire, être légitime dans sa fonction et aux yeux de ses collaborateurs est aujourd’hui nécessaire pour motiver et entrainer son équipe. Développer son potentiel , son assertivité, mieux communiquer et gérer les conflits avec succès : autant de clés pour s’affirmer pleinement et sereinement dans son rôle de manager et gagner encore en crédibilité.

Objectifs

  • Mesurer et renforcer mon potentiel personnel et professionnel
  • Communiquer efficacement et convaincre mes interlocuteurs
  • Garder l'équilibre en situation de tension et de conflits
Programme
1. Renforcer mon potentiel
  • mieux connaître ma personnalité
  • découvrir mes modes relationnels privilégiés
  • développer mes forces
  • cerner mes axes de progrès pour les faire évoluer positivement
  • décrypter les 9 styles d’interlocuteurs
  • décoder les jeux psychologiques dans la relation
Autodiagnostic : analyser mon style d’affirmation de soi et mes dominantes comportementales
2. M'affirmer dans mon rôle de manager
  • caractériser mon style de management parmi les cinq styles de management
  • adopter le style adapté aux situations et personnalités : directif, persuasif, participatif, délégatif, bienveillant
  • gagner en assertivité dans les échanges
  • prendre position : dire « non » avec tact et détermination
Autodiagnostic : situer mon style de management parmi les cinq styles et identifier mes zones de développement

Mise en situation : développer mon autorité, mon sens de la persuasion, ma bienveillance et mon authenticité
3. Mieux communiquer pour mieux manager
  • décrypter les comportements de mes collaborateurs et leurs leviers de motivation
  • détecter et répondre aux besoins de reconnaissance
  • garder la motivation du groupe en tenant compte de chaque personnalité dans l'équipe
Mise en situation : renforcer mon impact en communication et motivation
4. Gérer les désaccords et accepter le face-à-face
  • mesurer l’impact des trois modes de comportements face aux conflits
  • jouer cartes sur table sur des objectifs précis et déclarés
  • sortir des conflits : écouter, identifier les intérêts mutuels, déduire des compromis réalistes
  • fixer et faire respecter les règles du jeu à mes interlocuteurs
Partage d’expériences : les difficultés rencontrées dans la gestion de conflits
Mise en situation : gérer positivement un désaccord et m'affirmer face à mon collaborateur
Points forts

Points forts

  • Réflexion personnalisée sur ses pratiques managériales et ses relations professionnelles
  • Nombreux outils de diagnostic pour identifier son style d’affirmation et mettre en place des solutions d’amélioration
  • Méthodes de communication et de gestion de conflits concrètes et pragmatiques, immédiatement utilisables dès le retour en entreprise
Public et prérequis

Public

Cadres ou Managers souhaitant s'affirmer dans leur rôle et développer leur confiance - Managers ayant à gérer des conflits

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Formateurs

Parmi nos formateurs

Pascal CATHIARD

Pascal CATHIARD

Après avoir été sportif de haut niveau, chef d’entreprise, il est actuellement formateur et coach en développement personnel. Certifié Process Com, il apporte son expertise en intelligence émotionnelle, analyse comportementale et leadership.

Dates et lieus

Date(s)

  • Mercredi 21 novembre 2018
  • Jeudi 22 novembre 2018
  • Vendredi 23 novembre 2018

Lieu(x)

PARIS
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Programme formation

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