Formation #519019

Syndic de copropriété : améliorer la communication au quotidien avec les copropriétaires

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890 € HT

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Valoriser le rôle de syndic de copropriété

Le fonction de syndic de copropriété s'est profondément transformée sur le fond au regard de ses missions, et sur la forme dans son rôle de communiquant. Les copropriétaires ont de fortes attentes et développent une large défiance envers les syndics souvent en assemblée. A cela, la dématérialisation modifient la profession de syndic. Il est donc nécessaire de repenser la communication du syndic, dans ses relations avec les occupants copropriétaires, mais également non-copropriétaires. C'est ce que vous propose la formation ELEGIA.

Objectifs

  • Faciliter les échanges et fluidifier les relations entre syndic et copropriétaires
  • Prévenir les conflits et les situations de blocages
Programme
1. Intégrer une dimension de communicant dans sa fonction de syndic
  • évolution des missions du syndic de copropriété depuis la loi Alur : comment les faire valoir auprès des copropriétaires ?
  • apprendre à mettre en avant les objectifs et promouvoir ses résultats
  • honoraires et leur augmentation : comment les justifier ?
  • profil des interlocuteurs : adapter sa communication
Cas pratique : comprendre les attentes des copropriétaires et se défendre
2. Mettre en place l'Extranet et la dématérialisation : comment l’intégrer dans les relations réciproques ?

  • communiquer les documents via l’Extranet du point de vue tant du syndic que des copropriétaires
  • dématérialisation des notifications, une réelle avancée ? comment procéder ?
3. Comment fluidifier les échanges en assemblée générale ? Bien préparer en amont
  • avoir une large vision des attentes des copropriétaires
  • impliquer le conseil syndical dans l’organisation
  • élaborer de manière optimale les travaux
  • échanger au préalable sur les charges : remise de notes, réunions
  • tenir des réunions informelles avec les copropriétaires
Exercice pratique : rédiger une note d'information
Mise en situation : se projeter en assemblée générale
4. Informer les occupants non copropriétaires : établir une communication adéquate
  • se conformer aux règles encadrant l’affichage des décisions d’assemblée générale
  • répondre aux demandes des occupants et des locataires
5. Informer en cas de vente d’un lot : comprendre les étapes indispensables et les promouvoir
  • au moment de l’annonce
  • avant le compromis
  • l’état daté
Points forts

Points forts

  • Au travers de cas pratiques et de partage d’expériences, les participants acquièrent les techniques permettant une communication plus efficace afin de mettre en avant leurs compétences et savoir-faire en copropriété
  • Formation animée par un professionnel de l’immobilier aguerri aux situations conflictuelles spécifiques du secteur
Public et prérequis

Public

Gestionnaires et Principaux de copropriété - Syndics - Assistants de copropriété - Toute personne en contact avec les copropriétaires et les occupants en copropriété

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Formateurs

Parmi nos formateurs

Isabelle BERENGER

Isabelle BERENGER

Dates et lieus

Date(s)

  • Lundi 08 juillet 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Lundi 16 décembre 2019

Lieu(x)

PARIS
Jusqu'a -30%
Devis personnalisé

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
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