Formation - Techniques de vente pour non-commerciaux : développer la dimension commerciale de sa fonction

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2 jours

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1 420€ HT

20 à 30% de remise groupée

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Objectifs de la formation

  • M'approprier les mécanismes d’une relation client réussie et pérenne
  • Développer mon potentiel commercial : présence et impact
  • Intégrer les techniques commerciales pour mieux répondre aux besoins clients
  • Générer des relations fondées sur la confiance, fidéliser durablement

Programme de la formation

Initier des relations client réussies et prometteuses
  • les 3 temps forts et les 5 principes de la relation client
  • promouvoir l’image de l’entreprise, convaincre et fidéliser les clients
  • générer des relations pérennes fondées sur la confiance
Exercice pratique en sous-groupes : identifier les enjeux et les clés de la relation client
Connaître et développer mon potentiel commercial
  • identifier mes points forts (comportement, technique, relationnel…)
  • affirmer ma posture en « trusted advisor » pour générer la confiance
Jeux de rôle et autodiagnostic : diagnostiquer mon potentiel et mon efficacité commerciale
Intégrer les mécanismes de la relation client pour renforcer mon efficacité
  • affiner mon écoute et mon questionnement pour cerner les besoins
  • bâtir une argumentation valorisante orientée client
  • choisir les mots justes pour convaincre
  • traiter judicieusement les objections
  • présenter les solutions en gagnant-gagnant
  • m'adapter aux différents profils clients : profils professionnels et personnels
  • bien gérer les difficultés de la relation client avec la communication non violente (CNV)
Mise en situation filmée : rencontres clients, exercice d’écoute et de traitement des objections
Valoriser mes actions pour fidéliser durablement
  • me présenter en pitch
  • personnaliser la relation pour valoriser le client
  • accompagner l'évolution des besoins client
  • valoriser les résultats obtenus et les objectifs atteints
Plan d'actions : élaborer mon pitch de présentation, m'entraîner à la valorisation des résultats et à la personnalisation à l'oral et par mail

Points forts de la formation

  • Au travers de simulations filmées et grâce à une palette d'outils très opérationnels, les participants s’approprient l’essentiel des techniques de vente et d'une relation commerciale efficace, éthique et pérenne

A qui s’adresse la formation

  • Tout Collaborateur souhaitant développer la dimension commerciale de sa fonction
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation

Instant digital de la formation

L'application Smart Coaching sur le thème « Relation client : efficacité commerciale » complète la formation en présentiel

Formateurs de la formation

Violaine LESAY

Violaine LESAY

Responsable commerciale puis pédagogique, elle est actuellement consultante et formatrice. Son approche pédagogique est centrée sur la prise en compte du contexte opérationnel des participants.

Géraldine DUPONT-CALVIER

Géraldine DUPONT-CALVIER

Formatrice et coach certifiée, elle a auparavant travaillé en agence de publicité. Intervenant désormais sur des thématiques de développement personnel et de management, elle accompagne les participants dans la construction de leur posture managériale et de leur leadership. Son intérêt actuel concerne plus particulièrement la relation intergénérationnelle, la mutation des carrières et l'énergie professionnelle.

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Avis sur la formation

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NICOLAS D.
23 oct 2018
Rien à redire, trés bonne conditions, formatrice qui sait s'adapter à son public, je recommande.
Voir 1 commentaire
18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze

Programme formation

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