Formation #541067

Techniques de vente pour non-commerciaux : développer la dimension commerciale de sa fonction

2 jours

1 420 € HT

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Objectifs

  • M'approprier les mécanismes d’une relation client réussie et pérenne
  • Développer mon potentiel commercial : présence et impact
  • Intégrer les techniques commerciales pour mieux répondre aux besoins clients
  • Générer des relations fondées sur la confiance, fidéliser durablement
Programme
1. Initier des relations client réussies et prometteuses
  • les 3 temps forts et les 5 principes de la relation client
  • promouvoir l’image de l’entreprise, convaincre et fidéliser les clients
  • générer des relations pérennes fondées sur la confiance
Exercice pratique en sous-groupes : identifier les enjeux et les clés de la relation client
2. Connaître et développer mon potentiel commercial
  • identifier mes points forts (comportement, technique, relationnel…)
  • affirmer ma posture en « trusted advisor » pour générer la confiance
Jeux de rôle et autodiagnostic : diagnostiquer mon potentiel et mon efficacité commerciale
3. Intégrer les mécanismes de la relation client pour renforcer mon efficacité
  • affiner mon écoute et mon questionnement pour cerner les besoins
  • bâtir une argumentation valorisante orientée client
  • choisir les mots justes pour convaincre
  • traiter judicieusement les objections
  • présenter les solutions en gagnant-gagnant
  • m'adapter aux différents profils clients : profils professionnels et personnels
  • bien gérer les difficultés de la relation client avec la communication non violente (CNV)
Mise en situation filmée : rencontres clients, exercice d’écoute et de traitement des objections
4. Valoriser mes actions pour fidéliser durablement
  • me présenter en pitch
  • personnaliser la relation pour valoriser le client
  • accompagner l'évolution des besoins client
  • valoriser les résultats obtenus et les objectifs atteints
Plan d'actions : élaborer mon pitch de présentation, m'entraîner à la valorisation des résultats et à la personnalisation à l'oral et par mail
Points forts

Points forts

  • Au travers de simulations filmées et grâce à une palette d'outils très opérationnels, les participants s’approprient l’essentiel des techniques de vente et d'une relation commerciale efficace, éthique et pérenne
Public et prérequis

Public

Tout Collaborateur souhaitant développer la dimension commerciale de sa fonction

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Formateurs

Parmi nos formateurs

Violaine LESAY

Violaine LESAY

Responsable commerciale puis pédagogique, elle est actuellement consultante et formatrice. Son approche pédagogique est centrée sur la prise en compte du contexte opérationnel des participants.

Géraldine DUPONT-CALVIER

Géraldine DUPONT-CALVIER

Formatrice et coach certifiée, elle a auparavant travaillé en agence de publicité. Intervenant désormais sur des thématiques de développement personnel et de management, elle accompagne les participants dans la construction de leur posture managériale et de leur leadership. Son intérêt actuel concerne plus particulièrement la relation intergénérationnelle, la mutation des carrières et l'énergie professionnelle.

Dates et lieus

Date(s)

  • Lundi 28 janvier 2019
  • Mardi 29 janvier 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Mardi 04 juin 2019
  • Mercredi 05 juin 2019

Lieu(x)

PARIS

Date(s)

  • Lundi 21 octobre 2019
  • Mardi 22 octobre 2019

Lieu(x)

PARIS
Avis

3 avis

NICOLAS
D
23/10/2018
5
5/5
Rien à redire, trés bonne conditions, formatrice qui sait s'adapter à son public, je recommande.
ALAIN
J
23/10/2018
5
5/5
TONY
L
23/10/2018
5
5/5
Jusqu'a -30%
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Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

Consultants en formations certifiés
Kirkpatrick four levels°niveau bronze