Formation #541067

Techniques de vente pour non-commerciaux : développer la dimension commerciale de sa fonction

2 jours

1 350 € HT

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Techniques de vente pour non-commerciaux : développer la dimension commerciale de sa fonction 1 350 € HT Ajouter au panier Devis Intra

Objectifs

  • M'approprier les mécanismes d’une relation client réussie et pérenne
  • Développer mon potentiel commercial
  • Intégrer les techniques commerciales pour renforcer mon impact
  • Renforcer ma présence et mon diagnostic des besoins clients
  • Générer des relations fondées sur la confiance, fidéliser durablement
Programme
1. Initier des relations client réussies et prometteuses
  • les 3 temps forts et les 5 principes de la relation client
  • promouvoir l’image de l’entreprise, convaincre et fidéliser les clients
  • générer des relations pérennes fondées sur la confiance
Exercice pratique en sous-groupes : identifier les enjeux et les clés de la relation client
2. Connaître et développer mon potentiel commercial
  • identifier mes points forts (comportement, technique, relationnel…)
  • affirmer ma posture pour générer la confiance
Jeux de rôle et autodiagnostic : diagnostiquer mon potentiel et mon efficacité commerciale
3. Intégrer les mécanismes de la relation client pour renforcer mon efficacité
  • affiner mon écoute et mon questionnement pour cerner les besoins
  • bâtir une argumentation valorisante orientée client
  • choisir les mots justes pour convaincre
  • traiter judicieusement les objections
  • présenter les solutions en « gagnant-gagnant »
  • m'adapter aux différents profils clients : profils professionnels et personnels
  • bien gérer les difficultés de la relation client avec la Communication Non Violente (CNV)
Mise en situation filmée : rencontres clients, exercice d’écoute et de traitement des objections
4. Valoriser ma prestation pour fidéliser durablement
  • me présenter à pitch
  • personnaliser la relation pour valoriser le client
  • accompagner l'évolution des besoins client
  • valoriser les résultats obtenus et les objectifs atteints
Plan d'actions : élaborer mon pitch de présentation, m'entraîner à la valorisation des résultats et à la personnalisation à l'oral et par mail
Points forts

Points forts

  • Au travers de simulations filmées et grâce à une palette d'outils très opérationnels, les participants s’approprient l’essentiel des techniques de vente et d'une relation commerciale efficace, éthique et pérenne
Public et prérequis

Public

Toute personne souhaitant développer la dimension commerciale de sa fonction

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
Dates et lieus

Date(s)

  • Lundi 22 octobre 2018
  • Mardi 23 octobre 2018

Lieu(x)

PARIS
Jusqu'a -30%
Devis personnalisé

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Techniques de vente pour non-commerciaux : développer la dimension commerciale de sa fonction (ref :541067)

Agréé auprès du ministère du Travail
pour les informations CE (arrêté n°99-469 du 29/03/99)

Agréé auprès du Préfet de Région pour
les formations CHSCT (arrêté n°2003-2254 du 28/10/03)

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Kirkpatrick four levels°niveau bronze