Formation #541071

Techniques de vente par téléphone : être percutant et remporter des ventes !

Ce stage n'a plus de session disponible et/ou est exclusivement réalisé en intra-entreprise pour une efficacité maximale.

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Techniques de vente par téléphone : être percutant et remporter des ventes ! 1 € HT Ajouter au panier Devis Intra

Objectifs

  • Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone
  • Développer mon aisance au téléphone
  • M'entraîner activement et acquérir les bons réflexes
Programme
1. Aborder positivement le téléphone
  • diagnostiquer mon attitude au téléphone
  • identifier mes points forts
  • connaître la spécificité de la relation téléphonique : importance de la voix, choix des mots…
Autodiagnostic : identifier mon comportement au téléphone
2. Maîtriser les prérequis d'un entretien téléphonique efficace
  • établir une fiche d'entretien précise
  • définir clairement les objectifs de l'entretien
  • identifier et qualifier mon interlocuteur
  • prévoir un argumentaire adapté
Construction d'outil : élaborer une fiche standard d'entretien téléphonique
3. Identifier les besoins et présenter efficacement mon offre
  • utiliser les bonnes techniques d'approche
  • formuler les bonnes questions pour découvrir les besoins
  • reformuler les besoins pour cibler l'offre
  • présenter l'offre : les différentes approches
  • présenter le prix et le défendre
Mise en situation : pratiquer un entretien de vente par téléphone
4. Conclure la vente par téléphone
  • obtenir une confirmation verbale puis écrite
  • gérer la partie administrative
  • finaliser l'entretien
  • relancer le client après la vente
  • maintenir la relation
  • anticiper les nouveaux besoins
Mise en situation : traiter les objections et finaliser la vente
Points forts

Points forts

  • Identification des objectifs de l'entreprise
  • Recueil des attentes opérationnelles des participants
  • Conception d'un déroulé pédagogique sur-mesure
  • Construction de cas pratiques inspirés du contexte professionnel des participants
  • Élaboration d'une documentation pédagogique spécifique
Public et prérequis

Public

Toute personne chargée de vendre ou promouvoir des produits/services par téléphone

Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation
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