Formation - Techniques de vente par téléphone : être percutant et remporter des ventes !

Réf. 541071
2 jours
Fondamentaux
  • intra

Vous souhaitez personnaliser le programme de cette formation pour qu'elle réponde aux spécificités de votre entreprise ?

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone
  • Développer mon aisance au téléphone
  • M'entraîner activement et acquérir les bons réflexes

Programme de la formation

1. Aborder positivement le téléphone
  • diagnostiquer mon attitude au téléphone
  • identifier mes points forts
  • connaître la spécificité de la relation téléphonique : importance de la voix, choix des mots…
Autodiagnostic : identifier mon comportement au téléphone
2. Maîtriser les prérequis d'un entretien téléphonique efficace
  • établir une fiche d'entretien précise
  • définir clairement les objectifs de l'entretien
  • identifier et qualifier mon interlocuteur
  • prévoir un argumentaire adapté
Construction d'outil : élaborer une fiche standard d'entretien téléphonique
3. Identifier les besoins et présenter efficacement mon offre
  • utiliser les bonnes techniques d'approche
  • formuler les bonnes questions pour découvrir les besoins
  • reformuler les besoins pour cibler l'offre
  • présenter l'offre : les différentes approches
  • présenter le prix et le défendre
Mise en situation : pratiquer un entretien de vente par téléphone
4. Conclure la vente par téléphone
  • obtenir une confirmation verbale puis écrite
  • gérer la partie administrative
  • finaliser l'entretien
  • relancer le client après la vente
  • maintenir la relation
  • anticiper les nouveaux besoins
Mise en situation : traiter les objections et finaliser la vente

Points forts de la formation

  • Identification des objectifs de l'entreprise
  • Recueil des attentes opérationnelles des participants
  • Conception d'un déroulé pédagogique sur mesure
  • Construction de cas pratiques inspirés du contexte professionnel des participants
  • Élaboration d'une documentation pédagogique spécifique

A qui s’adresse la formation

  • Toute personne chargée de vendre ou promouvoir des produits/services par téléphone
Aucun prérequis n'est nécessaire

Financement de la formation

Vous êtes salarié(e) d’entreprise ? Vous pouvez vous faire financer votre formation par le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex- plan de formation) :
 
Le plan de développement des compétences, c’est l’ensemble des actions de formation établi à l’initiative de l’employeur  dans le cadre de la politique de ressources humaines de l’entreprise. Il est annuel et s’élabore généralement en fin d’année. D’après la loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », l’action de formation est désormais définie comme « un parcours pédagogique permettant d'atteindre un objectif professionnel ». De nouvelles actions de formation font ainsi partie de cette définition comme : le tutorat, le coaching, l’AFEST, le MOOC, le mentoring…
 
Tous les salariés de l’entreprise peuvent être concernés par le plan de développement des compétences, quelle que soit la nature, la durée de leur contrat ou leur ancienneté.
 
L’OPCO gère, généralement, les dépenses liées aux coûts pédagogiques, rémunérations et allocations formation, transport, repas et hébergement. Suite à la réforme de la formation 2018, les missions des OPCO vont être redéfinies d’ici 2021.
 
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre service RH/ formation pour plus d’informations sur les prises en charge possibles.
 
Si vous ne connaissez pas votre OPCO, vous pouvez vous rendre sur le site du ministère du travail en suivant ce lien.

Produits complémentaires

3 minutes pour convaincre

Faire passer ses idées rapidement et de manière impactante
  • Faire passer un message vite et bien grâce à une préparation efficace
  • M'entraîner dans des situations de persuasion de courte durée
  • Maîtriser mon stress en situation d’urgence
  • Rebondir lors de situations imprévues
(4.9/5)
7 avis
2 jours
Prochaine date de session :
Jeudi 15 octobre 2020 à Paris
1 250€ HT

Bien communiquer au téléphone

Renforcer son aisance et sa qualité de communication téléphonique
  • Gagner en qualité dans la communication téléphonique
  • Gérer efficacement tout échange téléphonique
  • Sortir habilement des situations délicates
(5/5)
4 avis
2 jours
Prochaine date de session :
Jeudi 11 juin 2020 à Paris
1 250€ HT
18 000 stagiaires formés cette année
97% de satisfaction
70 000 références clients

Programme formation

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